Vous êtes dans : Accueil > Actualités > L’exposition- installation "Fantaisies en tous genres"

L’exposition- installation "Fantaisies en tous genres"

L’Atelier Labelimage 6-17+ est en préparation de son exposition- installation clôturant l’année écoulée.

Cette vingt-quatrième année de fonctionnement a permis à la cinquantaine d’enfants et adolescents inscrits d’expérimenter de nombreux apprentissages du domaine des arts plastiques, et de finaliser des projets plus ou moins complexes selon les âges, à travers, cette année, le thème de la fantaisie.

Ce vaste domaine est par excellence le champ de l’imaginaire, puisque, par définition, au gré de la fantaisie, il s’agit de mélanger toutes sortes de références culturelles.

Ces références vont des images décoratives, aux objets, en passant par les dessins animés, la bande-dessinée ,voire le cinéma, si l’on considère, par exemple, l’héroïque fantasy, qui a produit les célèbres Harry Potter et Le seigneur des anneaux.

C’est donc une grande diversité de dessins, peintures, et sculptures qui seront présentés dans une scénographie créée sur mesure, les samedi 25 et dimanche 26 Juin ,de 15h à 19h, dans les locaux de l’Atelier sous le titre mystérieux : Le mariage de la belle et la bête

L’exposition est évidemment ouverte à tous, notamment aux personnes désireuses de se renseigner pour les inscriptions de 2016-2017, mais aussi à tous curieux intéressés par la création artistique.

Une visite commentée explicative sera proposée à 16 heures durant ces deux jours.

Le mariage de la belle et la bête : Une exposition –installation de Atelier d’art Labelimage 6-17+, les 25 et 26 Juin, de 15 à 19h

Consultez la rubrique consacrée à l'Atelier d'Art 6-17+...

Courriel , Contact

Atelier d'Art Labelimage  6-17+