Vous êtes dans : Accueil > Actualités > L’Union Philharmonique Hautmontoise

L’Union Philharmonique Hautmontoise

L’UPH est l’Harmonie Municipale de la commune d’Hautmont.

Depuis 1843, l’harmonie, qui s’appelait à l’époque Harmonie de la Providence, a fusionné avec d’autres Sociétés musicales Hautmontoises pour prendre son Nom actuel en 1921.

A ce jour, l’UPH dispose d’un effectif d’environ 75 musiciens et 11 commissaires non musiciens. Avec son propre effectif, l’UPH donne des concerts dans toute la Région et participe à toutes des cérémonies commémoratives de la ville d’Hautmont.

L’Harmonie d’Hautmont peut se produire sous 2 configurations différentes :

L'Harmonie d'Hautmont peut se produire sous 2 configuration différentes :

concerts (environ 10 par an)

défilés (environ 10 par an)

L’UPH est reconnue comme un orchestre d’Harmonie de qualité qui la place parmi les toutes meilleures Société musicales de l’Avesnois voire même du Département.

En effet, il est à noter que l’UPH participe à des concours nationaux. Actuellement, elle est classée en Division Excellence, sorte de 3ème  Division nationale.

L’Harmonie d’Hautmont ne fait certes pas beaucoup parler d’elle, du moins pour le moment, mais c’est une Harmonie très efficace et particulièrement appréciée lorsqu’elle se produit sur scène.

Il faut également remarquer que l’UPH est constituée dans sa grande majorité par des musiciens amateurs qui, pour la plupart sont directement issus de l’École Municipale de Musique d’Hautmont.

La qualité des conseils distillés par le Directeur Musical lors des répétitions ainsi que la bonne humeur et la convivialité qui règnent au sein de notre orchestre, font que tous, nous travaillons de concert, avec cœur, au développement artistique de notre belle Société.