Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Julien, créateur de mobilier - Un coup de palette magique

Julien, créateur de mobilier - Un coup de palette magique

« Chargé de clientèle d’une société de nettoyage, je voulais devenir mon propre patron » : Julien Vandekerkhove, revendique ses trente-deux ans sur le mode de l’indépendance.

En février dernier, il lançait sa propre entreprise.

« Déco-Low », subtil jeu de mot qui rime avec déco, écolo, et « low » (peu cher en anglais) a de quoi aiguiser la curiosité :

« Je suis créateur de mobilier et objets de décoration originaux en bois de palettes. Mon objectif est de réutiliser des ressources existantes - ici le bois - avant d'en exploiter de nouvelles. Mais je propose aussi des ateliers créatifs pour les jeunes ou les adultes au travers d’une initiation au upcycling. J'explique comment démonter une palette et comment créer un objet à partir de ça ».

Original et très actuel !

En plus vient s’ajouter une démarche écologique : le recyclage.

« Mes projets, reprend-il ? Continuer à développer mon activité en proposant de la location de mobilier pour des événements festifs ou commerciaux. Mais j’aimerais aussi accompagner les jeunes dans des projets communs ».

Fan de musique, du rap à la variété française, en passant par le rock, l’électro et le reggae, Julien donne le tempo à une carrière prometteuse.

Créations en bois de palettes pour particuliers et professionnels. Animations d’ateliers créatifs.

Contact : 06 31 35 79 82. decolow.palettes@gmail.com