Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Hautmont Belle-Île 2016

Hautmont Belle-Île 2016

Merci à tous ceux qui ont, parfois dans l’ombre et les coulisses, activement participé à la réussite d’Hautmont Belle Ile et du Marina Festival.

• Ian Sroka et les encadrants de la Maison de quartier du Bois du Quesnoy, avec une quinzaine de bénévoles, ont « assuré » du côté réception et logistique dans le Marina Festival.
  • Les 4 Maisons de quartier de la ville accompagnées de 56 bénévoles ont garanti la fluidité et la sécurité sur toutes les attractions de la ville pour les milliers de visiteurs qui s’y sont pressés. Deux par attractions, l’un au début pour vérifier le port du bracelet, le second en lien avec le propriétaire du manège pour réguler les flux, faire monter les personnes, ils ont veillé à éviter bousculades et mouvements de foule. Sécurité oblige !
  • L’association des signaleurs bénévoles, plus habituée aux compétitions sportives qu’aux manifestations festives, a dirigé avec bonne humeur et fermeté les automobilistes près des barrières d’accès aux sites.
  • Le lycée Placide Courtoy et ses élèves ont veillé à l’accompagnement des visiteurs dans le Marina Festival.
  • Les services techniques de la ville, quant à eux, étaient sur le pont plusieurs mois avant l’évènement pour les demandes d’autorisations nécessaires à l’installation des 22 branchements électriques ERDF, par exemple. Mais pas seulement. Ils ont également participé à la pose de kilomètres de câbles électriques. 1200 barrières ont été posées. 6 personnes ont nettoyé et ramassé les détritus sur les voies, remplissant les 7 bennes disposées dans la ville et vidées plusieurs fois par jour. Hygiène et propreté ont été présentes dans la ville pendant toutes les festivités. 15 chalets ont été montés… et démontés !

Quatre jours après les festivités, la ville a retrouvé son calme.