Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Grand rendez-vous départemental pour le don du sang

Grand rendez-vous départemental pour le don du sang

L’Union départementale fédérée des associations pour le don du sang bénévole du Nord (UD59) a tenu son 50e  congrès le dimanche 8 avril à Hautmont.

Plus de 370 congrésistes venus de tout le Nord étaient rassemblés, représentant pas moins de 113 amicales à l’image de celle d’Hautmont et ses environs aux manettes de cette journée très particulière.

Ce fut l’occasion pour le président départemental Daniel Sergeant de mettre à l’honneur son homologue local Jean-Pierre Verhille. Le président de l’amicale d’Hautmont a été fait officier dans l’ordre du mérite du sang. Après la tenue des échanges du matin, tous étaient réunis sur le parvis du centre culturel pour un lâcher de pigeons et de ballons avant un repas festif et convivial. L’année prochaine c’est la ville de Fourmies qui accueillera le prochain rendez-vous départemental en avril 2019.