Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Être en forme ? C’est aussi une question d’hygiène

Être en forme ? C’est aussi une question d’hygiène

Bien se laver les mains pour se débarrasser de tous les microbes, bien manger le matin au petit-déjeuner pour être en forme toute la journée, bien dormir…

Ce sont autant de gestes quotidiens autour de l’hygiène et de la santé qui ont été rappelés aux enfants lors de la Semaine de la petite enfance.

À cette occasion, les animateurs des maisons de quartiers sont intervenus dans les classes de petits de maternelles. Les grands ont été sensibilisés sur l’hygiène bucco-dentaire avec, la visite dans leur établissement, du bus de l’Association de prévention et de dépistage précoce des troubles visuels, auditifs, de langage et des anomalies bucco-dentaires chez l’enfant (APESAL).

Le jeudi 31 mai, au centre culturel, les classes de grands ont également participé à des ateliers créés et encadrés par les élèves de bac pro ASSP du lycée Placide-Courtoy, tandis que les moyens étaient accueillis à la bibliothèque.