Site officiel de la ville d'Hautmont

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > En avant les jeunes !

En avant les jeunes !

Diariyata, élève comblée et motivation décuplée

Son sourire n’a d’égal que sa motivation. Diariyata, qui vient de fêter ses dix-huit ans, vit entre Hautmont et Sous-le-Bois.

Jusqu’en juin dernier elle fréquentait le lycée Courtoy. « Je voulais passer un Bac pro Accompagnement, soins et services à la personne en structure (ASSP), mais cela ne m’était pas possible. C’est alors que ma prof principale du collège que je fréquentais m’a conseillé de venir à Courtoy en insistant sur la qualité de l’enseignement. J’ai donc opté pour un CAP Assistant technique en milieux familial et collectif. J’ai étudié deux ans ici, explique la jeune fille. J’en garde un excellent souvenir, même si cela est tout proche. Sous l’autorité de Mmes Laurent, Delcourt et de MM. Breda et Quicampoix ma scolarité s’est très bien déroulée. L’équipe enseignante est très compétente. Quant à la direction, c’est pareil : les élèves sont écoutés et accompagnés. Nous étions dans deux groupes de quinze jeunes, mixtes, même si nous comptions plus de filles que de garçons. J’ai suivi diverses disciplines comme la couture ou l’entretien des locaux. Mais c’est la cuisine qui m’a le plus intéressée. Des travailleurs dits manuels il en faudra toujours ! ».

Hamed Chéniti, le proviseur de l’établissement, ne cache pas sa satisfaction : « Diariyata fait partie des nombreux élèves qui ont reçu leur diplôme en décembre. Outre les jeunes, les familles étaient présentes. Un moment très gratifiant pour nous aussi. Ce jour-là nous avons remis les précieux sésames que sont les CAP, les BTS, mais aussi les bacs et les bacs + 2. La réussite personnelle de cette jeune fille, qui vient sanctionner son implication dans ses études, est aussi le fruit d’un travail collectif auquel participent enseignants, formateurs et autres
intervenants de notre lycée. Le taux de réussite de notre établissement est la preuve de cette mobilisation partagée ».

Diariyata, particulièrement déterminée, poursuit maintenant sa scolarité à Feignies pour obtenir un BAC S. « A terme, je souhaite travailler avec des enfants, glisse-t-elle, l’œil malicieux. Mon avenir, c’est le diplôme qui le fera ».

 

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie d'Hautmont
Place du Général De Gaulle
59330 Hautmont - France

Téléphone : +33 (0)3 27 63 64 70
Télécopie : +33 (0)3 27 63 64 80
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora