Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Edito du 23 décembre 2016

Edito du 23 décembre 2016

Une population en augmentation...

Comme le veut la tradition bien établie maintenant, Hautmont a été, sans conteste, la Capitale de Noël pour tous les Hautmontois et les milliers de visiteurs venus profiter du marché de Noël et des spectacles de qualité offerts.

Un marché de Noël qui atteint une telle notoriété que certains vont jusqu’à comparer Hautmont à Arras, distante, il faut le rappeler, de 110 km et comptant plus du double de la population de notre ville.

A quand la comparaison avec Strasbourg ?

Plus sérieusement, ces cinq jours de fête se sont déroulés dans de parfaites conditions de sécurité. Pour maintenir ce grand événement – et vous le savez, j’y tenais tout particulièrement – les mesures de sécurité ont été largement renforcées -  avec l’appui de la Police nationale et de l’Armée - mais acceptées par toutes et tous, de bonne grâce.

Je voulais également ici remercier tous ceux qui ont participé à la réussite de cet événement, les services de la mairie, et notamment les services techniques pour le montage et le démontage de la centaine de chalets sur la place, ainsi que les 130 bénévoles des maisons de quartier qui, sous les lourds costumes de lumière, ont participé activement à la superbe Parade Lumineuse.

L’année commence avec une bonne nouvelle :

A compter du 1er janvier, la ville comptabilisera officiellement 14625 habitants. La population d’Hautmont est en augmentation, conséquence des profondes transformations opérées inlassablement. Une augmentation qui devrait se poursuivre dans les prochaines années et impacter le commerce, les écoles, l’implantation de nouvelles résidences. En bref, cela aura une incidence positive sur notre qualité de vie.

Je vous souhaite, avec l’équipe municipale, d’excellentes fêtes et une année 2017 riche de joies et de réussites pour vous et vos proches.