Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Donner son sang pour sauver des vies

Donner son sang pour sauver des vies

Tous mobilisés pour la Journée mondiale le 14 juin

«Nous sommes ravis. Depuis quelque temps nous assistons à un retour en force des jeunes. Pour preuve, lors de notre collecte du 17 mai, nous avons reçu neuf jeunes âgés de 18 à 19 ans, qui proposaient leur premier don. La relève est assurée. C’est très encourageant » : avec optimisme, le président Verhille fait part de sa satisfaction.

« En tout, quatre-vingt-dix donneurs sont venus. Mais déjà, nous pensons à l’avenir. Et nous lançons à tous les Hautmontois, un beau défi pour la prochaine collecte, le mardi 14 juin, car c’est à cette date que se déroulera la Journée mondiale des donneurs de sang. Les hasards du calendrier ont bien fait les choses… Et Hautmont se doit d’être à la hauteur de l’événement. Soyons ambitieux : 300 donneurs ce jour-là serait une magnifique victoire de mobilisation !

Avec la participation de plus de 15 partenaires (entreprises et associations), une collecte exceptionnelle sera organisée au centre culturel. Toute la journée, Radio Lovestars, la radio locale bien connue, sera en direct sur place pour commenter l’événement. Un barbecue géant sera réservé aux donneurs. On parle même d’un lâcher de pigeons et en fin d’après-midi, l’UPH viendra apporter sa « contribution musicale et joyeuse ».

Savez-vous que pour répondre aux besoins quotidiens de la population, 10 000 dons par jour sont nécessaires.

• Vous n’avez jamais donné votre sang ?
  • Vous ne savez pas si vous pouvez être donneur ?
  • Pourquoi ne pas profiter de cette Journée mondiale du don du sang ?

Des médecins seront présents pour répondre à vos questions. Venez vous joindre aux 300 donneurs attendus !