Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Don du sang du 22 mars

Don du sang du 22 mars

Une collecte très encourageante

On sait que, désormais, les collectes de dons du sang, organisées par l’Amicale du même nom, se font mensuellement dans la salle de bal du centre culturel.

La dernière opération, programmée le 22 mars dernier, a été un vrai succès.

Plus de cent personnes, dont huit nouveaux donneurs, étaient au rendez-vous, avec une particularité à souligner pour cette opération : on y a noté la participation d’un bon nombre de chefs d’entreprises, artisans et commerçants d’Hautmont et des environs.

Le président Verhille était ravi : « Il faut remercier tout le monde et notamment les nouveaux donneurs. Quand on sait qu’il faut 10 000 dons par jour en France pour subvenir aux besoins des malades, ce qui représente 420 donneurs à l’heure et 7 donneurs à la minute, on le voit, nous avons besoin de tous pour faire face à la demande ».