Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Des travaux sur les dalles ici et là

Des travaux sur les dalles ici et là

Deux chantiers ont été menés dernièrement dans le centre-ville par l’entreprise Ansel.

Le premier a duré cinq semaines au port fluvial. Cinq ouvriers ont réparé l’escalier. Le premier palier s’était dégradé en raison d’infiltrations d’eau. Toutes les dalles de grande taille en granit rose de Bretagne et contre-marches ont été démontées, nettoyées. Une nouvelle dalle de béton a été coulée sur six centimètres avec un ancrage dans le radier. La repose des dalles a ensuite pu être réalisée au mortier avec une résine d’accrochage, les contre-marches ont bénéficié d’un double encollage, maintenues par des agrafes avec des crochets inox. Tous les joints des premier et second paliers ont également été refaits.

Ces derniers jours de janvier, c’est le parvis de l’église qui a eu la visite des ouvriers. Il s’agissait de travaux de réparation et de fixation des dalles sur les escaliers. Là aussi, les infiltrations ont eu raison de certaines dalles devenues « flottantes ». Le chantier a été mené par zones pour permettre de laisser l’accès libre aux portes de l’église.