Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Depuis la fin des années 90 nos illuminations font référence

Depuis la fin des années 90 nos illuminations font référence

Quand Hautmont joue les éclaireurs

Depuis le 22 novembre dernier, la ville a revêtu ses habits de féérie, en renouant avec « Hautmont Capitale de Noël »...

Une manifestation d’une telle ampleur nécessite de longs et minutieux préparatifs. Depuis la mi-octobre, de multiples intervenants étaient à l’œuvre.

En tout, trois sapins superbement décorés s’élèvent en ville : un situé au cœur de la place du 8-Novembre, un autre en haut de l’avenue Gambetta et un troisième - une nouveauté - qui trône sur le giratoire Huguette et Michel-Fichaux.

A côté des grands classiques : le célèbre chapiteau bleuté face à la bibliothèque, les fontaines virevoltantes de la place de Gaulle cernées de conifères du plus bel effet, les écluses sur notre Sambre mâtinées de vert, le port égayé de décorations spécifiques sans oublier les grandes voiles lumineuses et immaculées, prêtes à larguer les amarres en superbe allégorie, de jolies nouveautés à découvrir émaillent la cité entière.

Du côté de la mairie deux projecteurs géants Arena placés sur le toit taquinent une des faces de notre église, qui voit sa façade s’offrir à de fluctuants effets bigarrés.

La rue Marcel-Aimé dotée de ses guirlandes stalactites nous conduit à la place du 8-Novembre cernée d’effets évanescents qui s’échappent des hauts arbres et de lustres géants.

Dans le haut de la ville, au milieu du giratoire du Fort, trois cônes bleutés agrémentent les lieux. Quant à la zone commerciale Cockerill, elle est elle-aussi eux-aussi touchée par la grâce d’un Noël qui arrive à grands pas.