Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Départ de Mme Couaillier et M. Lesure : Leur rentrée sera différente

Départ de Mme Couaillier et M. Lesure : Leur rentrée sera différente

Pour ces deux membres de l’Education Nationale, la rentrée sera vraiment pleine de nouveautés.

Pour Eric Lesure, après trois années passées en qualité d’inspecteur d’académie sur la région - une fonction qui couvrait 49 écoles réparties sur 24 communes pour un effectif de 5000 élèves - il va « faire sa rentrée » sur Roubaix.

Domicilié sur la métropole lilloise, cette mutation lui permettra de se rapprocher de son domicile. Une présence sur la région qu’il aura particulièrement appréciée, soulignant « le sérieux des enseignants et le partenariat avec la mairie ».

Quant à Sylvie Couailler, c’est le cœur serré qu’elle met un terme à sa carrière de psychologue scolaire auprès des écoles de la ville. « Tous les jours, je suis allée travailler avec joie. J’ai, ici, des souvenirs extraordinaires, même s’il y a eu parfois des périodes douloureuses, comme l’accompagnement pendant la tornade dans la cellule de crise » : déclare-t-elle.

Pendant près de vingt ans, élèves et enseignants de Victor Hugo, Jules Ferry, Fontaine, Les Roses et Deniés ont apprécié son écoute et sa disponibilité.

Nous leur souhaitons une belle rentrée pleine de nouveaux challenges.