Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Défi Sport Adapté Avesnois multiplie les podiums

Défi Sport Adapté Avesnois multiplie les podiums

Un appel aux dons est lancé

Beau bilan pour l’association Défi Sport Adapté Avesnois !

Mise sur pied en 2003 pour répondre aux besoins sportifs des personnes handicapées, DSAA dispose de plusieurs agréments officiels pour mener à bien sa mission.

« Offrir aux enfants, adolescents et adultes déficients intellectuels, la possibilité d'accéder aux disciplines sportives dans un environnement adapté et sécurisant. Valoriser leurs capacités physiques, mentales et/ou sociales, proposer un programme régulier d'entraînements, les préparer aux rencontres sportives (compétitives ou non), les insérer dans les clubs ordinaires et créer des liens de coopération avec ces derniers, voilà ce qui nous motive » : explique Eric Cordelois, son très actif président.

Et les résultats sont là :

«En 2015, nos jeunes sportifs ont rivalisé de performances. Du jamais vu. Demain appartient à nos jeunes. Un bon nombre d'entre eux se sont qualifiés pour les Championnats de France, avec des médailles et des accessits à la clef, en tennis de table, pétanque ou natation ».

Seule ombre au tableau : l’impact sur les finances car participer à autant de qualifications coûtent cher.

Les déplacements et hébergements sont de l’ordre de 4000 euros cette année, somme que l’implication forte des différents partenaires ne suffit pas à couvrir.

D’où un appel pressant aux dons pour cette dynamique association.