Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Coralie Fouriau vous invite dans son royaume

Coralie Fouriau vous invite dans son royaume

À 28 ans, Coralie Fouriau sort son premier roman. Grâce à une formule participative, cette Hautmontoise publie Le Royaume de Placida, tiré à 2000 exemplaires.

C’est un premier aboutissement pour cette jeune femme : « Au collège en classe de troisième, j’ai écrit une première histoire sur l’Égypte… Puis vers 18 ans, j’ai commencé à écrire sur une plateforme en ligne une fiction. Écrire a toujours été un plaisir. J’ai l’envie aujourd’hui d’en faire ma profession », explique Coralie Fouriau.

Si l’écriture a pu être un échappatoire à la maladie et aux difficultés de la vie, sans formation littéraire (elle a un bac sciences médico-sociales), ses contacts avec la maison d’édition ont bien été fructueux : « Le livre était déjà écrit mais j’ai un suivi de mon travail et des conseils jusqu’au choix de la couverture. » Et voilà l’histoire fantastique de la princesse Daria, obligée de fuir l’île de Placida, après l’intervention d’un mage noir en l’an 502. Avec des scènes parfois violentes, entre fantastique et paranormal, l’auteur reconnait que ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains (et peut être déconseillé avant 16 ans).

Devant les premiers succès du livre, la maison d’édition a d’ores et déjà commandé une suite. Coralie Fouriau travaille donc à un second roman dans l’objectif d’une trilogie. On n’a pas fini de parler du Royaume de Placida…

Livre disponible sur le site de l’éditeur www.editions-persee.fr  et dans les librairies Hachette. Version papier (19,30 euros) ou numérique.

Contact de l’auteur : contact@coraliefouriau.fr