Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Concours des Maisons décorées

Concours des Maisons décorées

Pendant toute la période des fêtes, la ville avait revêtu ses plus beaux atours dans tous les quartiers, grâce à une large participation de ses habitants, lesquels ont été chaleureusement remerciés par la municipalité, lors d’une réception organisée au Centre Culturel Maurice-Schumann.

161 lauréats se partagent la dotation de la ville de huit mille euros

Depuis de nombreuses années, encouragés par la ville, les Hautmontois s’attachent avec bonheur à décorer, illuminer, sertir de mille couleurs la façade de leur habitation.

Mêlant humour et poésie, ils rivalisent d’inventivité pour offrir, trois mois durant, de novembre à janvier, aux yeux des passants un spectacle magnifique, de quartier en quartier, venant ainsi rehausser encore le prestige d’Hautmont, Capitale de Noël, en plus des nombreuses et imposantes illuminations qui transfigurent la cité.

Cette année ils étaient 161 à marquer la ville de leur empreinte.

Tous les participants se sont partagés une enveloppe de près de 8000 euros, sous forme de bons d’achat, d’une valeur de 15 à 140 euros à valoir dans les magasins Leroy-Merlin, Foir’Fouille ou GiFi.

Bravo à tous !

Félicitations à tous les gagnants :

Céline Caraty, Vanessa Guyot, Didier Tourtois, Noël Tesson, Vincent Botteau, Kader Ben Allal, Murielle Oleynick, Claudine Roussel, Maryse Maertens, Michel Berriot, Ludovic Hucken, Michel Dufraine, Marthe Partera, Nathanael Dubois, Sylvia Midoux, Josiane Soret, Monique Wienecke, Eliane Zegai, Gilbert Brasseur, Muriel Bernier, Véronique Lautrey, Françoise Lasseron, André Bocquet, Sylvie Thorion, Viviane Detourbe, Odette Demanet, Corine Deduffeleer, Cécile Sculier, Mélanie Dubreucq, Daniel Cauchefer, Yves Jacquart, Marie-Noëlle Vincent, Fernando De Sousa, Josiane Wattier, Sandrine Harnould, Christiane Beauvillain, Daniel Michel, Pierre Malenge, Christelle Hautcoeur, Chantal Marlair, Freddy Rousseau, Fanny Isorez, Rolande Nolet, Dominique Robinet, Martine Caudrelier, Romain Byczkowski, Delphine Messager, Angélique Ply, Roger Delporte, Arabelle Helbicq, Virginie Perez Duarte, Laetitia Demacon, Gaelle Clippe, Agnès Hureau, Josseline Legrand, Jean-Marie Rousseau, Ets Jean-Marc Flippo, Karine Hedin, Ophélie Jouret, Laetitia Poty, Christine Arnould, Johanne Dubois, Sylvie Dehenne, Valérie Midoux, Agnès Jeanjean, Paulette Cazorla, Alain Moularde, Jean-Michel Blondiau, Lucie Fillieux, Elodie Dolet, Brigitte Rouly, Aurore Mairesse, Karine Petrisot, Marie-Ange Hennebert, Valérie Abarab, Kathy Fontaine, Gilles Bréant, Jacqueline Bierque, Patricia Bidois, Catherine Flament, Maison de quartier du Bois du Quesnoy, Dominique Puche, Martine Bosch, Rayan Preux, Séverine Ysmal, Arnaud Villa, Marion Wauters, Jeanine Barbel, Sabrina Polvent, Linda Dremeaux, Patrice Flament, Fabrice Hucken, Angélique Dehon, Danielle Debroux, Sophie Puche, Angélique Blondiau, Sandra Rousseau, Arlette Vandenberghe, Christelle Mignot, Cédric De Leeuw, Ingrid Brissez, Laurent Farce, Sébastien Pauvret, Emmanuella Ringeval, Aurélien Latouche, Raphael Dufour, Myriam Oleynick, Charline Masclet, Aline Ledieu, Paul Devouge, Lysiane Theiler, Charlotte Charlier, Véronique Marteau, Vanessa Walkiers, Myriam Hucken, Fabrice Boutron, Didier Bacq, Lysiane Charlier, Jocelyne Louvrier, Marie Halgrain, Mauricette Richard, Sylvie Mayeux, Liliane Preux, Angélique Hucken, Vanessa Brissez, Angélique Beaujean, Jean-Marie Carlier, Séverine Mairiaux, Annie Guilmain, Alain Cuvelier, Jérémy Kordas, Andrée Douylliez, Laurent Vidrequin, Stéphane Blondiau, Brigitte Blondiau, Thierry Richard, Sabrina Louvion, Elise Joignaux, Francine Cattiaux, Marie-Jeanne venet, Céline Fievez, Isabelle Gaujon, Martine Thiebaux, Aline Puche, Angélique Hureau, Maxime Abraham, Amanda Boubaka, Said Biri, Nicolas Preux, Houda Guadi, Amandine Nys, Martine Mignot, Sonia Rousseau, Sbaî Tarek, Sabrina Blondiau, Christine Stevenard, Laura Fosse, Alexandra Boubaka, Virginie Bonnet, Sandrine Legrand, Michael Detourbe et Melissa Stevenard.

Christophe Foriel, adjoint, ordonnateur de l’évènement :

« Un grand merci aux participants ! »

Christophe Foriel, adjoint au maire, a repris depuis quelques années les rênes de ce concours, succédant au regretté Gérard Vanachter, créateur de ce challenge et de son pendant estival, les Maisons fleuries. « Je salue tout d’abord l’implication de nombreux Hautmontois dans ce concours et leur adresse les remerciements de la ville. Je tiens également à remercier les membres du jury pour leur motivation sans faille. C’est toujours un réel plaisir d'organiser cette cérémonie qui récompense le travail des participants. Il y aura une nouveauté l’an prochain : les lots ne seront remis – question pratique oblige – qu’aux lauréats présents à la cérémonie, sauf empêchement ».

Noël Tesson, est un pionnier. Il participe au concours depuis le début : « J’ai tout décoré : lumière sur le toit et les murs, balançoire éclairée, traîneau, arbre bleu, rouge ou vert avec des leds, chandelles de cristal, guirlandes. Cela représente près d’un mois de travail car je décore aussi l’intérieur de mon habitation. Pour tout dire je ne compte pas mon investissement. J’ai déjà reçu quatre coupes pour mon travail. Il faut préciser que le 25 décembre… c’est aussi mon anniversaire ! »

Kader Ben Allal est lui-aussi un précurseur : « Cette année il y a beaucoup de guirlandes, des arbres avec des flashs, et plusieurs panneaux en façade. Cela me demande quatre jours de travail dur, si la météo est clémente. Je suis toujours bien placé dans ce concours et les primes reçues sont à chaque fois réinvesties dans du nouveau matériel. Mes petites-filles me motivent toujours, même si elles ont grandi maintenant. Sans doute la nostalgie de leur enfance. »