Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Concours des Maisons Fleuries 2016

Concours des Maisons Fleuries 2016

Bravo et merci à tous !

Ils sont 172 à avoir participé cet été au Concours des Maisons Fleuries.

Bravo et merci à tous !

Et c’est dans une atmosphère très bon enfant que Christophe Foriel, en maître de cérémonie aguerri, les a récompensés, il y a quelques jours, avec l’aide de plusieurs élus. A Hautmont, on ne perd pas les pétales !

« Il faut que tout soit harmonieux ! »

Chantal et Kader, la soixantaine, sont des vétérans du concours de fleurissement : « Pensez ! Ca fait au moins vingt-cinq ans. A l’époque il n’y avait que des diplômes. Nous faisons cela pour notre plaisir avant tout mais nous sommes fiers de participer à l’embellissement de notre ville. Tous les ans nous investissons ! Nous modifions certaines choses. Il faut que tout soit harmonieux. Cela prend du temps mais le résultat est là ! ».

« Nous avons eu des soucis avec le printemps pluvieux ».

François et son épouse sont aussi des habitués : « Cette année, avec le printemps pluvieux, nous avons eu quelques soucis. Mais nous ne sous sommes pas découragés ! Je privilégie les pensées, les surfinias, les fuchsias et les dahlias, sans oublier les rosiers. C’est une vraie passion. Quoi de plus beau, la belle saison revenue que de voir sa maison entourée de fleurs. Et puis ça donne une bonne image de mon quartier ».

9675 euros en bons d’achats à valoir dans les magasins Leroy-Merlin, Kit Jardin et Les Pépinières de Beaufort ont été partagés entre les 172 participants « à la main verte ».

Les cinq premiers sont également repartis avec une jolie jardinière de bulbes.

Une belle façon d’attendre le printemps pour découvrir leurs couleurs !

Voici la liste des lauréats dans l’ordre :

Bruno Fosse, Alain Plouvier, Bernard Soigneux, Nicole Fournier, Virginie Lagneau, Véronique Lautrey, Gilbert Brasseur, Christelle De Meyer, Christophe Fialek, Nadine Vandenbroecke, Alain Harnould, Lucien Louas, Josiane Soret, Nadine Lannois, Noel Tesson, Edmonde Bevar, Gérard Brissez, Jacques Hulin, Henriette Faussel, Patrick Desclain, Marie Carlier, Léona Bravo, Pierre Daenen, Andrée Douylliez, Marie-Thérèse Piette, Marie-Thérèse Lebrun, Christelle Leprohon, Roselyne Trigaux, Claude Berquin, Chantal Vancornewal, Daniel Cauchefer, Marie-France Besin, Béatrice Deconinck, Kader Ben Allal, Chantal Carion, Daniel Lambert, Martine Cauderlier, Francis Brissez, Jacqueline Perez Duarte, Daniele Dufour, Danielle Druez, Didier Tourtois, Monique Deconinck, Janine Joye, Claudette François, François Dussart, Maryane Weber, Claudine Preux, Paul Devouge, Josiane Bouvry, Karine Hedin, Jean-Pierre Detounay, Josiane Wattier, Philippe Pecourt, Christine Arnould, Viviane Detourbe, Colette Brissez, Arlette Vandenbergher, Maryline Luyckfassel, Chantal Dufour, Raymonde Daenen, Nathalie Daenen, Jessica Broutard, Jacques Brison, Louise D'Angelo, Sandra Frejean, Edmond Bruet, Jean-Pascal Dehove, Thérèse Halgrain, Christine Beauvillain, Maryse Maertens, Stephen Thiebaux, Virginie Vandenboren, Jeanine Lixon, Martine Bosch, Gaëlle Clippe, Franck Druez, Huguette Facon, Paulette Cazoria, Eliane Zeggai, Daniele Michel, Marcel Deverchin, Muriel Bernier, David Leclercq, Sylvie Bernaux, Régis Deffolin, Andrée Fregans, Monique Carlier, Laurence Trinchese, Stéphane Dupont, Marie-Ange Roger, Ingrid Brissez, Liliane Preux, Martine Isorez, Hélène Filleur, Odette Mzyrglod, Didier Bacq, Cathy Bulteau, Arnaud Villa, André Leseine, Armelle Deville, Jacqueline Bieque, Auguste Dubois, Dominique Linke, Madeleine Vekman, Laurent Vidrequin, Valérie Midoux, Ingrid Diot, Rolande Nolet, Claude Vilette, Brigitte Delchambre, Dominique Puche, Chantal Marlair, Laetitia Demacon, Roger Breant, Ginette Redelberger, Odette Demanet, Micheline Mutelle, Martine Hainaut, Georgette Fourdrignier, Patrice Flament, Corinne Disy, Pascal Jeanjean, Roger Delporte, René Hucken, Djida Biri, Dorothée Gillet, Cathy Lahcem, Michael Detourbe, Myriam Hucken, Agnès Hureau, Yves Jacquart, Charline Masclet, Véronique Marteau, Marie-Claude Philippe, Michel Dufraine, Christian Matout, Patricia Bidois, Nathalie Flament, Raymonde Duvette, Sylvie Dehenne, Anne-Marie Halgrain, Marie-Jeanne Venet, Jacques Hureau, Marie-Noëlle Vincent, Michele Caulery, Pierre Hocquet, Sophie Puche, Freddy Rousseau, Catherine Ordonnez, Chantal Bekaert, Séverine Ysmal, Noëlla De Decker, Martine Thiebaux, Elise Joignaux, Martine Mignot, Christian Grard, Christelle Vandenboren, Andrée Roland, Michel Leseine, Aline Ledieu, Sonia Rousseau, Laura Hureau, Fanny Isorez, Nadine Mignot, Christelle Mignot, Ludovic Hucken, Jennifer Ouaret, Catherine Flament et Fabrice Hucken.