A LA UNE,  Retour sur l'actu,  Sports et Loisirs,  Vie pratique

Publié le mardi 9 mai 2023

Chaque année, ce sont près de 200 foyers qui participent au concours des maisons fleuries. Une jolie manière de réaliser une activité transgénérationnelle qui contribue à l’embellissement de la ville et à l’amélioration du cadre de vie des hautmontois.

Le Concours des Maisons Fleuries, qu’est-ce que c’est ?

La Ville d’Hautmont organise tous les ans ce concours dans le but de valoriser les initiatives de ses habitants pour embellir leur commune. La participation est gratuite et réservée aux hautmontois, qu’ils soient propriétaires ou locataires.

À Hautmont, quatre catégories sont représentées :

• Maison avec jardin ou cour (visibles de la rue),
  • Balcon et/ou terrasse,
  • Fenêtre et/ou murs fleuris,
  • Petit créateur en herbe (jardin ou création florale d’un enfant, décor de jardin…).

Déroulement du concours

Pour participer, les hautmontois sont invités à remplir le formulaire d’inscription ci-dessous ou sur place en mairie. Une fois complété, le formulaire est à retourner à la mairie (Place du Général de Gaulle), l’espace Chauwel (117 Rue de Louvroil), la bibliothèque ou par email à hautmont.fleuri@gmail.com jusqu’au 16 juin 2023.

Du 15 juillet au 15 août, le jury évaluera les décorations selon une grille de notation et les critères suivants : couleurs, travail personnel, originalité et harmonisation. Un classement sera ensuite effectué et une cérémonie sera organisée pour la remise des prix. Bonne nouvelle, à Hautmont tous les participants sont récompensés !

Documents à consulter et à télécharger :