Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Championnat de France de tennis de table adapté 2016

Championnat de France de tennis de table adapté 2016

Belle défense dans une compétition de très haut niveau

Pour le Championnat de France de tennis de table adapté 2016 organisé par la Ligue du Lot et Garonne à Boé du 23 au 26 juin, Défi Sport Adapté Avesnois avait envoyé quatre compétiteurs en tennis de table dans quatre catégories (D1 Vétérans, double Féminins, D3 Masculins et D3 Féminins).

Les sportifs de DSAA firent un excellent parcours dans un championnat de plus en plus relevé techniquement.

Chez les garçons,

• Mickaël GILLOT est élimé en quart de finale par le nouveau champion de France 2016 en D1 Vétérans ;
  • Gaëtan LAMRI sort du championnat en seizième de finale en D3 Masculins après avoir gagné tous ses matches éliminatoires.

Du côté des filles

• Mathilde LEGRAND ne parvient pas à franchir les poules,
  • Lydie CHAUVENCY appelée à la dernière heure pour le double féminins, associée à Carole HENNION (Championne du Monde 2015 pôle trisomie) de l’ASAM, échoue au pied du podium et termine cinquième pour sa première participation en adulte.

A noter la forte implication dans les compétitions cette année d’Abelkarim LALAMI (élève éducateur à l’Ecole Européenne Supérieur en Travail Social de Maubeuge), de Marion GROLEAUX (entraineur) et une fois encore d’Eric CORDELOIS (entraineur DSAA).

En 2017, le prochain Championnat se déroulera à Mont-de-Marsan.

Souhaitons leur bonne chance !