Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Cérémonie du 14 Juillet : quatre mises à l’honneur

Cérémonie du 14 Juillet : quatre mises à l’honneur

La célébration du 14 Juillet a profité à plein d’un soleil radieux cette année. Le cortège, démarré en haut de l’avenue Gambetta avant de traverser la ville, s'est rendu ensuite à la salle des fêtes.

Joël Wilmotte et Jacques Hulin, figure emblématique des associations patriotiques locales, ont ensuite remis les insignes de porte-drapeaux à Thérèse Messager, Christian Demulder et à ses jeunes fils de 20 ans, Nicolas et François. Ces derniers ont été chaudement félicités pour leur engagement fort.

Lors de son allocution, le maire a précisé que dorénavant une cérémonie dédiée serait organisée le 3 août, pour ne jamais oublier la funeste tornade qui, il y a neuf ans déjà, avait balayé une partie de la ville.

Et ce sont les enfants du centre aéré Marie-Paule Lefort qui ont entamé La Marseillaise, rapidement suivis par les élus, les personnalités et les Hautmontois présents.