Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Avec la Caisse des Ecoles, 193 élèves « armés » pour la 6ème

Avec la Caisse des Ecoles, 193 élèves « armés » pour la 6ème

Les élèves des écoles primaires de la ville, publiques ou privée, entrant en classe de 6ème à la rentrée de septembre ont reçu les encouragements de la Caisse des Ecoles, avec la remise d’un pack éducatif, comme elle le fait chaque fin d’année scolaire.

Ils étaient 193 à profiter de cette attention. Un beau clin d’œil, assorti d’une surprise.

Exit les bons vieux dictionnaires de jadis semés à tous vents !

Place à la nouveauté.

Après l’indispensable concertation avec les équipes enseignantes du second degré, les collégiens en devenir ont reçu chacun une calculatrice CASIO – spéciale COLLEGE, un marque page, un dictionnaire de poche bilingue (Anglais-Français), et deux livres pour la bibliothèque de chaque école.

La remise des récompenses s’est déroulée dans chacun des établissements en présence des enseignants et d’un élu, avec rafraîchissements à la clef.

Nina, 10 ans, est élève de CM2 à l’école Victor-Hugo : « Je suis vraiment surprise. Cela va bien me servir. Surtout le dictionnaire Français/ Anglais au début. Je sais déjà ce que seront mes premières lectures durant les vacances ».