Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Avec La Mémoire d'Hautmont et de ses environs

Avec La Mémoire d'Hautmont et de ses environs

Mieux comprendre le patrimoine local

Mercredi 24 août, dans le cadre d’une opération « Découverte du territoire et de son patrimoine », organisée par les maisons de quartier d'Hautmont et menée en partenariat avec la Mémoire d'Hautmont, une centaine d’enfants et d’adolescents particulièrement attentifs sont partis à la découverte du centre-ville.

Profitant d’un rallye pédestre, ils ont écouté la petite et la grande histoire de la ville proposée par les membres toujours aussi érudits de l’association.

En suivant les différents panneaux installés place de Gaulle, de l’abbaye à l’église en passant par le passé industriel, les principales étapes de construction de la cité ont été passées au crible, sous les nombreuses questions du jeune auditoire.

Prochaine étape pour l’association, dans cette démarche, ils répondront aux interrogations des enfants sur le thème : Comment c’était dans le temps ?

Une belle façon de passer le relais entre les générations.