Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Attention aux grosses chaleurs !

Attention aux grosses chaleurs !

Accès direct au plan canicule d'Hautmont...

Les autorités sanitaires rappellent notamment aux personnes fragiles (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées,malades à domicile, personnes dépendantes) qu’elles doivent :

• maintenir leur logement frais (fermer fenêtres et volets la journée, les ouvrir le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
  • boire régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
  • se rafraichir et se mouiller le corps plusieurs fois par jour ;
  • passer si possible 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais (cinéma, supermarché...) ;
  • éviter de sortir aux heures les plus chaudes et de pratiquer une activité physique ;
  • penser à donner régulièrement de leurs nouvelles à leurs proches et dès que nécessaire et oser demander de l’aide.

Les nourrissons, les jeunes enfants et les adultes s’exposent aussi au risque de déshydratation car ils transpirent beaucoup pour maintenir leur corps à la bonne température.
Pour y remédier, ils doivent boire abondamment, surtout de l’eau, rester le moins possible exposés à la chaleur et éviter les efforts physiques intenses. Les nourrissons et les jeunes enfants ne doivent jamais être laissés en plein soleil.

Plus d’informations, sur le site de l’Agence régionale de santé Nord-Pas-de-calais : http://www.ars.nordpasdecalais.sante.fr/

La plateforme téléphonique Canicule info service vous informe également au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe), du lundi au samedi de 08 h à 20 h. Elle est activée dès le premier épisode de chaleur.

Téléchargez  l'affiche  : Affiche_CaniculeGP__2016 (pdf - 379,71 ko)

et le dépliant  : Depliant_Canicule_2016 (pdf - 177,65 ko)