Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Airsoft Passion, la boutique qui fait mouche

Airsoft Passion, la boutique qui fait mouche

L’enseigne Airsoft Passion est installée au n°2 de la rue Foch, depuis un peu plus d’un an.

Sous ce nom, se cache une activité sportive en plein essor.

Jean-Michel Pireu, qui a ouvert l’enseigne, explique « C’est une variante du paintball. Il s’agit d’un jeu de rôles grandeur nature, qui se déroule dans les bois ou des bâtiments. Deux équipes s'affrontent, doivent réaliser différentes missions, en éliminant l'équipe adverse à l'aide de répliques Airsoft. On n'utilise pas le terme d'armes car elles n'en sont pas. Il s’agit d’un objet électrique qui envoie des petites billes en plastique. J’organise des rencontres, le plus souvent en Belgique, pays dont je suis originaire, du côté de Mons ».

Comment cela se passe-t-il dans la pratique ?

Jean-Michel Pireu poursuit : « Il faut acheter le matériel de base : une protection du visage (obligatoire), une paire de gants, une paire de chaussures et une réplique. Les prix sont très variables. Pour un débutant il faut compter 300 à 350 euros pour pouvoir commencer. Je prends ensuite rendez-vous avec mes clients sur un terrain officiel (comptez 5 à 10 euros d’accès) pour jouer dans le fair-play et la bonne humeur. La journée est découpée en parties, de 45 minutes à 2 ou 3 heures, voire un week-end complet. La comptabilisation des touches est dépendante de la sincérité des joueurs touchés ».

Le magasin a déjà trouvé son allure de croisière. Airsoft Passion a fait mouche. Pour rappel, la vente de répliques est interdite aux mineurs.

Ouvert du mardi au samedi inclus de 10 h 30 à 18h.

Contact :  bipt_aliens@hotmail.com