Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À la bibliothèque : quand deux Michèle conjuguent leur talent !

À la bibliothèque : quand deux Michèle conjuguent leur talent !

Du 3 au 28 février, Michèle Gilbert et Michèle Fréhaut exposent leurs œuvres à la bibliothèque d’Hautmont.

Il s’agit de dessins, encres, aquarelles, crayons et autres fusains qui jouent la carte du réalisme avec un certain brio. Une habile connivence habite ces deux dames très avenantes. Résidant toutes deux à Feignies, elles ont la passion chevillée au corps depuis des années.

Michèle Gilbert revient sur son parcours : « Il y a vingt-six ans, après le décès de mon père, j’ai voulu lui rendre hommage au travers d’un dessin. J’avais bien crayonné étant petite mais cela datait et puis ma vie professionnelle – je travaillais dans un cabinet d’assurance - avait pris le dessus comme pour tout le monde. Je me suis rapprochée d’un atelier de dessin à Feignies pour m’aider et j’y suis restée. A la retraite de mon professeur, j’ai pris bénévolement sa succession. J’anime aussi un atelier-dessin à Jeumont. Nous exposons Michèle et moi-même, qui vit une partie de l’année en Dordogne, nos œuvres ponctuellement dans la région : à Solre-le-Château, Fourmies, Aibes, Jeumont ».

À découvrir également à Hautmont donc.