Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A la Trésorerie principale, Nicole Desmet a pris ses nouveaux quartiers

A la Trésorerie principale, Nicole Desmet a pris ses nouveaux quartiers

Depuis le 1er septembre Nicole Desmet est à la tête de la Trésorerie principale d’Hautmont. Originaire de Valenciennes, elle était auparavant en poste à Bavay.

Cette nomination à Hautmont faisait partie de ses premiers vœux.

Mère de deux enfants, elle pratique régulièrement la course à pied et l'athlétisme. Singularité : elle est entraîneur en course hors-stade au club de Valenciennes.

Son parcours professionnel est atypique : « Avant de rejoindre les Finances, j’ai travaillé à l’Education Nationale et comme personnel civil dans l’Armée. Mais cela date déjà ! »

Elle opte ensuite pour une voie toute autre, où elle sait qu’elle va pleinement s’épanouir. « J'ai démarré en bas de l'échelle dans les années 1990 à Lille, puis à Bavay comme agent et passé successivement les concours de l'administration en suivant, en plus de mon travail, des cours par correspondance. J'ai passé successivement les concours d'agent, puis de contrôleur, contrôleur principal, inspecteur et inspecteur divisionnaire, même si cette dernière épreuve consiste désormais en un examen avec un jury ».

Elle connut dans le même temps diverses affectations : Denain, Marly, la région parisienne, Verman, dans l'Aisne, Landrecies et Bavay.

« La cité gallo-romaine n’est pas très loin, ajoute-t-elle, mais je ne connaissais d’Hautmont que quelques clichés réducteurs et autres à priori. En quelques semaines, j’ai mieux mesuré ce qu’il en était vraiment. La ville est active, et franchement je suis contente de travailler ici ».

Dernières foulées d’une brillante carrière ou nouveau jalon pour mieux appréhender la région dans sa globalité, pour cette sportive accomplie ?

Bienvenue à Hautmont, en tous les cas !