Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 20000

20000

C’est le nombre de descendants qu’un couple de chats non-stérilisés peut engendrer en 4 ans.

Il est donc impératif de maîtriser la prolifération des chats errants.

C’est pourquoi, avec la fondation 30 Millions d’amis, la Ville s’engage pour la stérilisation de ces chats, en mettant en place une campagne sur son territoire qui a débuté le lundi 19 juin.

Le but est de maîtriser une population féline dont l’importance peut poser des problèmes en termes d’hygiène publique notamment. Ainsi, ce sont 70 à 90 chats errants qui devraient être capturés, stérilisés puis relâchés, là où ils ont été ramassés. La capture est confiée à l’association Les Animaux de l’abbaye d’Hautmont.

La campagne va durer six mois et touchera plus spécialement les secteurs suivants :

• les abords de la résidence de l’Abbaye,
  • l’avenue de Kalisz,
  • les abords du magasin Lidl et la rue de la Providence,
  • le bâtiment Coupe de France,
  • la rue des Jacinthes,
  • le bloc Lorraine,
  • les rues des Américains, des Chênes, des Peupliers, Saint-Marcel, de Boussières.

Rappel : l’identification est obligatoire en France pour les chats nés après le 1er janvier 2012. Les chats identifiés ne seront bien sûr pas ramassés.

Pour toute question, l’association Les Animaux de l’abbaye d’Hautmont est joignable sur Facebook et au 07 68 45 14 78.